Les bières qui seront servies

La Li CrochonServie par le Conseil Communale des Ainés

La Cuvée Li Crochon est une bière artisanale de dégustation blonde ou brune de la Vallée de la Molignée en Province de Namur.

La Triple Moine Servie par le comité d’Heer « Les Minouches »

Cette Triple est une performance, puissante et riche à la fois, sans jamais tomber dans l'excès. C'est une bière qui étale sa complexité, sans tomber dans la lourdeur. 7,3% Alc. Vol.

La Caracole Servie par la jeunesse de Blaimont

Première et plus ancienne bière de la brasserie du même nom, la Caracole est également la plus produite des protégées de François Tonglet. 7,9% Alc. Vol.

La Blanche Rosée de Namur Servie par le comité d’Heer « Les Minouches »

Un mélange subtil du goût unique de la Blanche de Namur, à laquelle nos brasseurs ont ajouté des arômes naturels et du jus de framboise. Un goût estival, pas trop sucré et légèrement acidulé pour augmenter son pouvoir rafraîchissant. 3,4% Alc. Vol.

La Blanche de Namur Hop’N Spice Servie par le Comité d’Hastière-par-Delà « La Rive Droite HPD »

Un mélange subtil du goût de la Blanche de Namur, à laquelle nos brasseurs ont ajouté du houblon Mosaïc et une pointe de gingembre, pour un parfum fruité et floral ainsi qu’un goût rafraichissant. 4,5% Alc. Vol.

La Perle d’Hastière Servie par l’Office du Tourisme Hastière-sur-Meuse

C’est une bière légèrement ambrée fabriquée avec les malts et houblons soigneusement sélectionnés par le maître brasseur. Brassée à l’ancienne par infusion, elle est enrichie pendant son ébullition de sucre candi. Un mariage harmonieux du doux et de l’amer, arôme fruité, belle post amertume persistante au palais. 8% Alc. Vol

La Maredsous Servie par le comité d’Hermeton « les Ribouldingues »

Tout les symboles ainsi que le trèfle se trouvent également sur les bouteilles de bière. Les bières de Maredsous sont ainsi indissociables de l'abbaye, de son passé et des valeurs qu'elle défend.

La Non Peut-être Servie par le Comité Heer-Events

La Non, peut-être! Originale (capsule bleue) est une bière ambrée ayant une amertume et une robe similaires à celles de l’Orval. Les houblons aromatiques utilisés, le Cascade et l’Amarillo, sont cependant très différents, et apportent une touche de zeste d’agrumes. 8,2% Alc. Vol

La Saxo Servie par la jeunesse de Blaimont

La Saxo est une bière blonde, où les houblons les plus fins marquent cette blonde racée qui ne vous laissera pas de glace. Rendant hommage à sa manière à l’enfant du pays, le Dinantais Adolphe Sax, elle se distingue aussi par le design de l’étiquette, représentant un escargot. 7,7% Alc. Vol.

La Tichke Servie par par Comité Heer-Events

La Non, peut-être! Tichke (étiquette et capsule orange) est un produit totalement différent. Cette belle bière blonde à la mousse généreuse, reste légère et très agréable à boire. 5,2% Alc. Vol

La RH brune et blonde Servie par le Club Rotary Hastière

La RH (Rotary Hastière) est une bière à façon artisanale du Rotary d’Hastière en collaboration avec la brasserie Caracole, et sous la supervision d’un de ses membres, spécialiste en suivi brassicole, Guillaume Denayer.

La tête de mort RED Servie par le comité d’Hastière-par-Delà « La Rive Droite HPD »

La tête de Mort Red est un savant mélange de fruits rouges et de sa grande sœur, la Tête de Mort Triple. Au Nez, on ressent essentiellement les différents fruits qui la composent : cerise, fraise, prune et cassis. Elle garde son caractère de Triple, avec une touche parfumée. 8,2% Alc. Vol.

La croisette de Dinant

Il s'agit d'une bière typiquement belge, ambrée avec un beau perlé, un arôme fruité et malté caramel.
Elle est ronde en bouche et a une saveur équilibrée de houblon avec une amertume agréable.
Sa post-amertume est douce.
Actuellement, elle est appréciée par de nombreuses personnes.