Organisation de la journée

Le dimanche 7 mai 2017, Sommière accueillera donc la 16ème Ronde de la Cervoise sous la forme d’une balade pédestre à travers le village, en passant par les 8 stands dispersés et décorés selon le thème « Sommière d’Antan ».

Chaque stand proposera 1 « bière traditionnelle » et 1 « bière découverte ». Ces bières pourront être dégustées en galopins ou en verre classique, dans les 2 cas à un tarif avantageux !

Les « Pass Découvertes » pourront être achetés à chaque stand et permettront aux amateurs de goûter les 16 nectars en recevant un verre « souvenir » (galopin).

Les stands offriront également la possibilité de se restaurer (produits et cuisine de terroirs) et de se divertir (animations musicales).

Le village sera fermé à la circulation des véhicules motorisés. Seules la rue de Bouvignes (pour le « bas du village ») et les rues Su l’Try, des Hayettes et de la Bruyère (pour le « haut du village »), seront accessibles pour rejoindre les parkings et assurer les déviations.

Le village sera donc accessible par 2 entrées : en venant de Onhaye ou en venant de Anhée-Dinant. De chaque côté, des parkings seront prévus à proximité des points de départ.

L’épicentre de l’événement sera la salle polyvalente « Sportzone », mais le départ de la tournée pourra se faire au départ du stade de football.

La journée débutera par une inauguration officielle à la salle polyvalente Sportzone dès 11h. Cela marquera le début de la journée et l’ouverture des 8 stands.

Le fin de l’événement est prévue en soirée aux alentours de 19h, selon les animations en cours.

Les associations et leur stand

Confrérie Li Crochon

La Confrérie d’Onhaye assurera la dégustation de la bière du même nom, la Crochon.
Elle proposera également de découvrir la Quintine de la Brasserie des Légendes d’Irchonwelz.
En restauration, l’incontournable pain crochon !

Syndicat d’initiative d’Onhaye

Le S.I. servira la très locale « Caracole » de la Brasserie du même nom à Falmignoul et adjoindra à celle-ci la surprenante Philomène de Malonne. Quoi de plus logique que d’accompagner une caracole de beignets d’escargots de Warnant !

O.C. Sommière, football

Le club de football vous donnera l’occasion de vous rafraîchir des Leffe et de la Mam’zelle Bibiche, un produit unique de la Brasserie des eaux vives de Romerée… tout en grignotant une assiette apéritive de produits du terroir.

Espérance Balle Pelote

Découvrir ou redécouvrir les différentes Maredsous en testant la discrète mais savoureuse « Carmelle » brassée pour la Confrérie éponyme de Doische… Le club de balle pelote vous le permettra en savourant des croquettes et des tartines au fromage de Maredsous.

Comité des Fêtes de Sommière

La Saxo, autre délice de la Brasserie de la Caracole, sera à l’honneur du stand du Comité des Fêtes. Elle copinera avec sa flamande cousine la « Brugse Zot » de la Brasserie « De Halve Maan » à Bruges. Le comité préparera sous vos yeux la fameuse « Sommièr’tiflette » au fromage de Sommière !

Club d’Education Canine Onhaye

La classique Gauloise de la Brasserie du Bocq partagera le bar du Club d’éducation canine avec la bière « Aphrodite » au miel des Vergers Mosans… Que du local ! Les petites faims seront comblées par un délicieux pâté en croute !

Ecole Communale Sommière

Les professeurs et parents de l’école vous proposeront la bien connue Triple Moine et la beaucoup plus rare « Monsieur Mouche », fraîchement sortie de la Brasserie des Eaux Vives de Romerée. Un croque-monsieur au fromage d’Abbaye sauvera les affamés.

Comité de Jumelage Onhaye-Le Tholy

La Perle d’Hastière côtoiera la Lupulus Blonde venant de Gouvy sous le stand du Comité de Jumelage. Ça sentira bon la « djote » aussi, un doux mélange de légumes, pommes de terre et viande !





info@rondedelacervoise.be

(Cliquez pour agrandir)