Organisation de la journée

Le dimanche 5 mai 2019, Haut-le-Wastia accueillera la 18ème Ronde de la Cervoise.

7 stands seront répartis dans ce beau village champêtre afin de vous faire profiter d’une petite balade pédestre à travers celui-ci. Chaque stand proposera une bière régionale et une bière découverte. Ces bières pourront être dégustées en galopins ou en verre classique, dans les 2 cas à un tarif avantageux ! Les « Pass Découvertes » pourront être achetés à chaque stand et permettront aux amateurs de goûter les 14 cervoises en recevant un galopin « souvenir ». Les stands offriront également la possibilité de se restaurer (produits et cuisine de terroirs) et de se divertir grâce à différentes animations pour petits et grands ! Le début des festivités est programmé à partir de 11h et la journée se terminera aux alentours de 19h.

Parcours


Les associations et leur stand

LE CENTRE EQUESTRE MOSAN

Le centre équestre mosan vous fera découvrir leurs 2 bières : La Curcubeer et la Redbocq. Le tout sera accompagné par du bon chili con carne.


LE VC ANHEE

Le VC Anhée vous fera découvrir la Merlin, bière artisanale de la région brassée par la brasserie de la Molignée et redécouvrir la Leffe blonde et radieuse. Le club vous proposera également des dégusations à base de fromage de Sommière.


L’ASBL ROCK&BROLL'

L'ASBL Rock&Broll' proposera tout d’abord une toute jeune bière dinantaise : La Croisette de Dinant. La brasserie d'Ebly sera également mise à l’honneur à ce stand avec La Corne du bois des Pendus (blonde, black et triple) En accompagnement : Du matoufet.


LA CHORALE "CHOEURS DE MÔMES"

La chorale "Choeurs de Mômes" assurera la dégustation des bières de la Confrérie Li Crochon et de la brasserie artisanale de Namur: la Houppe et la "Jambes en l'air". Côté restauration, ils proposeront de délicieux pains "Crochon".

LA CONFRERIE "LES MOLLASSONS"

La Brasserie Caracole sera mise à l’honneur au stand des Mollassons. Deux des bières bien connues de celle-ci seront à déguster : la Caracole et la Saxo. Pour accompagner ces cervoises, les beignets d'escargots de Warnant bien sûr !


LE COMITE DES JEUNES DE HAUT-LE-WASTIA

La découverte sera au rendez-vous au stand du comité des jeunes de Haut-le-Wastia où vous aurez l’occasion de goûter la Montagnarde. Vous pourrez également redécouvrir la Maredsous Blonde et Brune tout en dégustant une assiette de dégustation composée de fromage de maredsous et de saucisson des salaisons du Pont d'Amour.


L'ECOLE COMMUNALE

L'école communale représentera les classiques bières de la Brasserie du Bocq : La Gauloise Blonde et la Ambrée mais aussi la Tête de Mort. Des pains pitta raviront les plus affamés.



info@rondedelacervoise.be

(Cliquez pour agrandir)