Organisation de la journée

Le dimanche 6 mai 2018, Bouvignes accueillera la 17ème Ronde de la Cervoise.

7 stands seront répartis dans ce beau village médiéval afin de vous faire profiter d’une petite balade pédestre à travers celui-ci.
Chaque stand proposera plusieurs bières régionales. Ces bières pourront être dégustées en galopins ou en verre classique, dans les 2 cas à un tarif avantageux ! Les « Pass Découvertes » pourront être achetés à chaque stand et permettront aux amateurs de goûter les 14 cervoises en recevant un galopin « souvenir ». Les stands offriront également la possibilité de se restaurer (produits et cuisine de terroirs) et de se divertir grâce à différentes animations pour petits et grands ! Le début des festivités est programmé à partir de 11h et la journée se termina aux alentours de 18h.

Parcours


Les associations et leur stand

Le Cercle Scolaire et Culturel de Bouvignes

Le Cercle Scolaire de Bouvignes assurera la dégustation des bières de la Confrérie Li Crochon et de l’une des nombreuses variétés de la très célèbre Leffe : la Leffe Ruby.
Côté restauration, ils proposeront un assortiment des délicieuses salaisons du Pont d’Amour.


La Confrérie des Mougneux d’Coûtches de Dinant

La Confrérie dinantaise des Mougneux d’Coûtches vous feront découvrir leurs 3 bières : La Mougneu Apprenti (blonde), La Mougneu Ouvrier (ambrée) et La Mougneu Patron (brune). Le tout sera accompagné par du bon saucisson à la couque de Dinant.


L’association DEPORTIVO

DEPORTIVO proposera tout d’abord une toute jeune bière dinantaise : La Croisette de Dinant. La Maredsous Blonde sera également mise à l’honneur à ce stand. En accompagnement : Du jambon à la moutarde Bister.


Le SMARS de Dinant

Le SMARS (volley) représentera les classiques bières de la Brasseire du Bocq : La Gauloise Blonde et la Triple mais aussi la Blanche de Namur Rosée. Des hamburgers raviront les plus affamés.

Les Bons Vikants de Bouvignes

Ce sont des bières namuroises que les Bons Vikants de Bouvignes auront le plaisir de vous proposer : la Philomène Florale et la Philomène Hoptimale. Ils vous proposeront en plus un pain-saucisse à la bière de Malonne.


Les marcheurs de Leffe

La Brasserie Caracole sera mise à l’honneur au stand des marcheurs de Leffe. Trois des bières bien connues de celle-ci seront à déguster : la Caracole, la Saxo et la Nostradamus. Et pour accompagner ces cervoises, les escargots de Warnant bien sûr ! Pour les adeptes du sucré, des gaufres seront également proposées.


La Jeune Chambre de Dinant

Les découvertes seront au rendez-vous au stand de la dynamique Jeune Chambre dinantaise. Vous aurez l’occasion d’y goûter la Curcubeer, la nouvelle Chouffe Cherry et la Mam’zelle Bibiche tout en dégustant 2 pizzas salées et 1 sucrée.



info@rondedelacervoise.be

(Cliquez pour agrandir)